Pourquoi ce blog ???

Pourquoi ce blog ???

Pour plusieurs raisons, pardi !!

Tout d’abord, comme j’en ai parlé dans notre présentation, lorsque mon Gros Poney est arrivé, nous n’y connaissions rien ou presque ! 
La connaissance du quotidien et des soins d’un cheval se limitait au fait qu’il s’agissait d’un mammifère à 4 sabots, qui plus est herbivore… et encore, nous avons appris que ces grosses bêtes sont en faites très difficiles/fragiles de ce coté là 👿 !! Alors, nous avons beaucoup lu, relu, tenté de comprendre, farfouillé sur le net, posé énormément de questions aux différents cavaliers que nous connaissions, aux propriétaires alentours, aux moniteurs, etc… et puis nous avons fini par nous lancer. Faire des choix !! De clôture, d’alimentation,  construire des abris, etc… Le tout en fonction de nos moyens (et là, je précise que oui c’est plus facile quand on a la bourse de la famille Rockfeller ou encore de Marc Zuckerberg MAIS qu’avec de l’huile de coude, un papa bricoleur, des copains volontaires (à coup de barbeuc et bières, ça se trouve 😉 ) et  … du temps !! Bah, on peut faire des petits miracles !! )  Certains de ces choix furent bons, d’autres moins. Alors nous avons essayé, tâtonné puis recommencé, jusqu’à trouver un équilibre qui nous correspond. Et dans la volonté perpétuelle d’améliorer leur confort, il ne faut pas oublier que rien n’est acquis. Il est toujours nécessaire de s’informer des nouveautés mais aussi de méthodes alternatives. 

Ensuite, après pas mal de galères les années précédentes, 2016 fût une année riche en changements pour nous !!

  • Exit, mon vieux J7 qui nous a emmener (pas toujours ramener 😉 ) partout, place à un van (bon ok, il est d’occasion, mais normalement c’est plus fiable) et la perspective de ne plus se limiter en trajet, de choisir les concours pour leur qualité, leur ambiance et non plus leur localisation !!
  • Bye-bye l’abonnement régulier chez le véto (ça je croise les doigts !!!!!) après avoir détecté ulcères et allergies pour l’un, emphysème pour l’autre, le tout à 15 jours d’intervalle. Outre mon compte d’étudiante, j’ai cru que mon monde allait s’effondré… D’ailleurs il s’est effondré !! Et puis, on se ressaisit, on reprend les choses en main. Et non, tout n’est pas fini !! On va s’adapter, et y arriver !! Alors on prend son temps, on repart à zéro puis on revoit ses attentes. Et 2016 fût charnière en ce sens, tous les voyants sont au vert. on peut donc se fixer de réels objectifs pour les années à venir.
  • Bonjour le nouveau chez nous 😀 ! Mais qui dit nouveau dit travaux ;)… Alors on va reprendre, la pelle, la pioche, la scie, le marteau, .. et son courage à deux mains et se remettre au boulot (d’ailleurs j’en profites pour remercier les proches qui sont toujours présents pour mettre la main à la patte pour une activité qu’ils ne comprennent pas toujours… MERCI <3 !!! ) pour accueillir dans de bonnes conditions les 2 szigotos.

Et puis, je suis une fille !!! Et que par conséquent, leur sellerie est plus grande que mon dressing, que leur malle de soin déborde d’huiles, onguents et autre produit en tout genre. Que je suis à l’affût du dernier baume naturel -qui colle pas aux doigts-, démêlant bio -qui sent le meilleur en restant efficace- … sur le marché, que je connais les derniers tissus disponibles chez RG Italy mieux que le fond de ma poche, et qu’on peut faire de l’équitation avec style  !! (Bon on repassera, pour le coté classe quand on trimbale notre brouette pleine de fumier dans la gadoue par -8°C… 😉 )

Et la dernière, parce que chéri d’amour n’y connait rien, ne s’y intéresse pas, même s’il tolère leur présence et l’odeur de poney en rentrant le soir, et c’est déjà pas si mal  😛  !!!  Que même si mon papa (et parfois ma maman) continue de suivre leur fifille en concours tous les dimanches, supporter son stress et confectionner le meilleur panier pique-nique de la terre, qu’ils hébergent les 2 gros depuis plus de 10 ans,…
Leur capacité à m’écouter parler « poney » a ses limites !!

Alors ce blog, c’est l’occasion pour moi, de continuer à apprendre et de partager toutes ces expériences, ces crash-test, ces astuces avec vousmais pas que !! La parole vous est également donnée 😉 et comme je suis passionnée et bavarde, j’adore les commentaires et y répondrai avec plaisir !! 

Je précise que sur ce site, le respect d’autrui est de rigueur et que les propos que je tiens, les avis que j’émets, etc… n’engage que moi. Je n’ai de participation dans aucun laboratoire, marque etc…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *