Parce qu’il faut bien se présenter…

Parce qu’il faut bien se présenter…

Et parce qu’ils sont à l’origine de ce blog !!!

Je vous présente Gros Poney

Gros Poney Sauvage

Ce magnifique spécimen de ventre-à-patte, pot-de-colle, et bien d’autres, … est un ONC de type Henson, désormais âgé de 15 ans.
Il m’a rejoint il y a maintenant plus de 10 ans, du haut de son 1m53, de son statut d’entier (passé à celui d’hongre peu de temps après…) et de son aversion pour le genre humain, qui plus est masculin. Je n’avais alors que 18 ans, et contrairement à ce que l’on s’imagine, ma séance hebdomadaire en club et les quelques sorties en concours ne nous avaient pas du tout préparer à ça 🙄 …

Mais voilà. Il était là, abandonné dans son pré avec 2 ânes. Un licol trop petit sur la tête, vestige d’une tentative de débourrage un an plus tôt, une fâcheuse manie de taper en vache, de se mettre debout et de mordre à la moindre contrariété :shock:, mais une expression… pouah

Mes parents avaient un champs, alors il est arrivé !!

Le temps de programmer son identification, son achat, le transport mais aussi la castration, de préparer son arrivée au club pour les premières semaines de convalescence, de reprendre ce fameux débourrage et de préparer son chez lui à la maison (clôture, foin, matériels divers, …)
Nous étions alors 2 jeunes qui tentions de s’apprivoiser… Et après des débuts très difficiles, parfois douloureux, des remises en question permanentes, 😥 nous avons fini par nous faire peu à peu confiance à grands coups de bonbons, carottes, et autres friandises !! Parce que s’il y a une chose qu’il aime encore plus qu’il ne détestait le reste du monde, c’est bien manger !!!

La brute épaisse est devenue un gros nounours !! Toujours aussi gourmand mais maintenant il réclame autant de câlins et de bisous que de fruits et friandises !!
Désormais nous faisons un peu de tout et reprenons même le chemin de la compétition (dans les 3 disciplines olympiques) après quelques mésaventures (dont la découverte de son emphysème, qui fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article 😉 )

Et comme il ne pouvait pas rester tout seul, Mauvais Caractère nous a rejoint 2 ans plus tard !!

Mônsieur Mauvais Caractère

Trotteur Français de son état, réformé par l’Association Renascentia, dont il fut le premier « sauvetage ».
Il avait 4 ans quand il est arrivé à la maison, et après des mois de travail, un changement de coach et de méthodes, nous avons participé au circuit CSO Jeunes Chevaux en Cycle Libre 1ère année 5ans, puis en 6ans où nous étions qualifiés pour la Grande Finale de Fontainebleau.

Au fil du temps, il s’est révélé. De cheval vite à la dérobade (parfois des dizaines en une seule séance !!), il est devenu l’un des plus franc que je connaisse. Mais ce Mônsieur a un caractère… délicat, susceptible, … alors il faut lui demander avec politesse, lui proposer !! Et le laisser disposer. Mais il a aussi un mental de guerrier et un cœur plus gros que lui !!! Qui en font un cheval en or.

Il y a quelques temps, nous avons découvert qu’il souffrait d’ulcère (également sujet d’un article à venir) en plus de différentes allergies. Mais après des traitements adaptés et une attention particulière au quotidien, nous sommes retournés en concours, avec des objectifs pleins la tête pour les années à venir !! Et malgré les acrobaties liées à sa petite taille (et ses petites foulées !!) dans les combinaisons, il ne faut pas se laisser tromper, c’est le plus rapide !!! Ce qui lui vaut le surnom de GrosMinet, vif et agile comme un chat, il se sortira de toutes les situations…

Et, parce qu’ils ne savent pas encore écrire…

Il faut bien que je la présente moi-même : la propriétaire gaga de ses 2 poneys et derrière ce blog, moi, Margaux.

Ma trombine….

Agée de 28 ans, je monte à cheval depuis… au moins… le siècle que dis-je le millénaire dernier !!

J’ai d’abord commencé en club, où j’ai participé plusieurs fois à la grande messe qu’est le Générali Open de France de Lamotte Beuvron. Puis, je me suis dirigée vers un enseignement plus approprié à mes objectifs et surtout à ma façon de voir l’équitation et les chevaux en général !!! Alors nous ne sommes pas toujours d’accord avec mon coach 😉 mais je penses que nous avons suffisamment de maturité pour s’écouter et en tenir compte dans sa façon d’enseigner comme dans ma façon d’apprendre et de mettre en oeuvre ses conseils.

Sinon à la ville, titulaire d’un Master en Assurance et Analyse financière, je manipule des chiffres et encore des chiffres enfermée dans un bureau un nombre certain d’heure par semaine… bien loin de la boue et des crottins 😛
Nous (avec mon chéri) venons d’acquérir une maison (d’où l’intérêt du boulot cité ci dessus 😀 ), et mes 2 poneys devraient nous rejoindre dès que les différents chantiers pour les accueillir seront terminés (et commencés !!! Et ça, ce sera l’occasion pour moi de faire un premier article « fil rouge » sur plusieurs semaines). En attendant, ils sont encore à quelques km de là, dans leur maison de toujours, c’est à dire chez mes parents.

Voili, voilou je penses vous avoir décrit notre petite « équipe », mais s’il vous reste des questions, n’hésitez pas, je ne mords pas (enfin, faut pas se fier à mon surnom… 😉 )!!